Mise à jour du 7 août 2012: Finalement, le candidat pour le parti Libéral sera encore une fois monsieur Yvon Marcoux. Je réserve mes commentaires à ce sujet pour un autre billet. Mais la grande surprise, c'est l'arrivé dans le ring électoral d'un candidat pour l'Union Citoyenne du Québec. Il s'appel Étienne Ouellet et on sait très peu de chose sur lui... sauf que je pense qu'il administre cette page Facebook: https://www.facebook.com/#!/etienne.ouellet.75
Et ce parti ouvertement fédéraliste semble fusionner allègrement les idées de tous les autres partis dans la course. Qui est intéressé réellement par ce parti? Le connaissez-vous? Pourquoi voterait-on pour l'UCQ? Qu'en pensez-vous? Certains détails se trouvent sur la page du parti: http://www.ucquebec.org/
De plus, Marc-André Pilon de Québec solidaire a finalement un compte twitter. Vous pouvez le suivre ici: https://twitter.com/MapilonQS
**************************************************
Qui sont les candidats des différents partis dans Vaudreuil? Avons-nous droit à des parachutages? Il semble que non. Est-ce que ce sera la dernière élection de monsieur Yvons Marcoux, qui a été député de Vaudreuil depuis 1998? La venue de la CAQ brouillera-t-elle les cartes ou divisera un peu plus le vote pour favoriser un parti ou l'autre? Nous aurons toutes les réponses au fil de la campagne et à la fin du scrutin. Mais d'abords, voici ceux qui osent défier le chateau fort libéral du comté de Vaudreuil:
En date du 18 juillet, voici les candidats connus pour le prochain scrutin de septembre 2012:
CAQ: Martin Legault
C'est monsieur Martin Legault qui portera les couleurs de la CAQ (car il y en a de la couleur dans le logo de la CAQ). Professionnel universitaire du monde de l'enseignement, ce résident de Vaudreuil-Dorion à récemment confié au journal local L'Étoile qu'il se joignait tout de go avec les maires de la MRC locale en se positionnant contre le PMAD. Cette prise de position peut surprendre au premier abord et monte clairement une intention de ne pas se mettre les dirigeants municipaux du comté à dos. Stratégie compréhensible mais qui peut laisser perplexe. Est-ce que, à la lumière du désir de changement au niveau fédéral, les électeurs se laisseront tenter par la CAQ et ses politiques de droite?
https://twitter.com/marty_lego
https://www.facebook.com/mlegault.coalition
PQ: Kim Comeau

Jeune poulin de l'équipe de Pauline Marois, monsieur Corneau est décrit comme une personne fougueuse, volontaire et impliquée. Il serait maintenant intéressant de connaître un peu plus son plan pour le comté. Ayant mentionné clairement son souverainisme dans le journal Première Édition au mois de mai dernier, Kim Comeau devra travailler fort pour faire obstruction à la longue vague libérale dansVaudreuil. Les derniers efforts du PQ pour faire élire un député souverainiste dans le comté s'est soldé par un échec.
https://www.facebook.com/KimComeauPQ
QS: Marc-André Pilon

Enseignant et musicien (selon le site de QS) dans la région, nous pouvons voir monsieur Pilon dans une vidéo tournée lors d'une consultation publique récente de la CMM au château Vaudreuil. Il a aussi défrayé les manchettes locales lors de la manifestation des casseroles dans le comté au mois de mai. Est-ce que l'impact de la grève étudiante saura lui être profitable? Cela dépend si la participation des jeunes au scrutin est significative.
https://www.facebook.com/#!/pages/Marc-Andr%C3%A9-Pilon-Vaudreuil/113537822119049
https://twitter.com/MapilonQS
PLQ: Yvon Marcoux
Parti Vert: Julien Leclerc
http://www.pvq.qc.ca/content/julien-leclerc
https://www.facebook.com/#!/pages/Parti-Vert-du-Qu%C3%A9bec-Vaudreuil/356537817705166
https://twitter.com/julien_vert
Option Nationale: Julien Bédard
Faisant parti d'une formation toute nouvelle comme la CAQ, mais n'ayant pas la visibilité ni les moyen que s'offrent la CAQ, ce candidat d'Option Nationale fait ses premières armes dans le comté. Cet étudiant en étude politique à l'UdM est aussi résident de la ville et y travail comme serveur dans deux établissements bien connu de Vaudreuil-Dorion. Encore ici, les chances de monsieur Bédard sont minces de se tailler une place comme député du comté de Vaudreuil. Pas à cause de son innexpérience, mais parce que peu de gens connaissent son parti. Il n'aura pas la tâche facile. Une campagne estivale n'aidera pas sa cause, qui est principalement axée sur l'indépendance nationale.
http://www.optionnationale.org/2012/07/15/julien-bedard-candidat-dans-vaudreuil/
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/julien.bedard.33
https://twitter.com/julienbedard_on





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire