mardi 24 juillet 2012
Les communicateurs (partie 1)
En cette ère de communication multi-plateforme, il est intéressant de voir ce qui anime nos candidats dans Vaudreuil sur les réseaux sociaux et leur présence sur You Tube. Tel que montré dans l'article précédent, il n'y a pas uniformité dans les méthodes et les outils. En effet, que l'on soit pour ou contre la venue du numérique dans la politique, il est important pour un candidat d'être le plus présent possible, partout. Je remarque que la plupart de nos candidats possèdent un compte twitter. Ceux qui en ont l'utilisent pour soit transmettre des commentaires plus personnels (Julien Bédard - ON et Julien Leclerc - Vert), d'autres plus formels, calqués sur une politique de communication de parti (Martin Legault - CAQ et Kim Comeau - PQ). Je compte bien tâter du tweet avec eux dans les prochaines semaines. Vous trouverez leur adresse twitter dans l'article précédent.
Or, si tous ont une page Facebook, seul le candidat du parti Vert semble être plus actif pour le moment. Les autres se limitent encore en majorité aux annonces d'événements reliés à leur candidature ou aux messages de leur propre parti. On verra quand la campagne sera lancée officiellement s'il y a amélioration ou si tout cela restera très propet... Je dois signaler que tous ont très peu d'adeptes ("suiveux" en jargon numérique vulgaire). Seuls Yvon Marcoux (se représentera-t-il?) et Marc-André Pilon (QS) ont une masse correcte de suiveux sur Facebook. Toutefois, sur twitter, c'est Martin Legault qui mène la marche. Note peu éclatante au candidat de Option Nationale: Il n'a que 22 suiveux sur twitter. Allez! Un petit effort!
En attendant, vous voulez voir comment 2 candidats se débrouillent comme orateur?
Kim Comeau (PQ) annonce sa candidature.
http://www.tagtele.com/videos/voir/81298/
Marc-André Pilon (QS) présente un mémoire au CMM
http://www.youtube.com/watch?v=2FV8J_1ED84
Qu'en pensez-vous? Vos candidats dans d'autres comtés sont ils présents sur le web et les réseaux sociaux (mis à part les vedettes qui ont déjà beaucoup de visibilité)? Les réseaux sociaux peuvent-ils changer la donne ou avoir un impact dans des comté comme Vaudreuil?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire